Mersen : conclut un accord avec Marquardt sur le marché des véhicules électriques

Mersen : conclut un accord avec Marquardt sur le marché des véhicules électriques
Mersen, Luc Thémelin - Président du Directoire

Boursier.com, publié le mercredi 09 décembre 2020 à 19h15

Mersen a signé un contrat de long terme avec le groupe Marquardt pour sa solution de protection électrique sur mesure dédiée aux véhicules électriques. Mersen a mis au point pour Marquardt un fusible destiné à protéger le système électrique supportant les fonctions auxiliaires des nouveaux véhicules électriques. Mersen est ainsi le fournisseur unique de Marquardt pour cette fonction.

Ce contrat pourrait représenter pour Mersen un chiffre d'affaires compris entre 20 et 25 millions d'euros sur la durée du projet, en fonction du succès des prochaines générations de véhicules électriques premium développées par des constructeurs allemands de voitures haut de gamme.

Cet accord s'inscrit dans la stratégie de développement de Mersen sur le marché des véhicules électriques. Le Groupe est actuellement en cours de qualification par d'autres constructeurs automobiles européens et américains.

"Je tiens à féliciter les équipes pour le travail accompli depuis 3 ans, tant d'un point de vue R&D que d'homologation industrielle. Ce contrat est l'aboutissement de 18 mois de collaboration avec Marquardt afin de mettre au point le produit adapté aux contraintes spécifiques de ces nouvelles plateformes. Pour Mersen, c'est une étape clé dans notre stratégie sur ce marché qui offre un potentiel important au Groupe à moyen terme, de l'ordre de 50 millions d'euros par an à 3-5 ans", commente Luc Themelin, Directeur Général de Mersen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.