Mersen : de bonne facture !

Mersen : de bonne facture !
Mersen, Luc Thémelin - Président du Directoire

Boursier.com, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 10h56

Mersen grimpe de 3,6% à 28,55 euros ce mercredi, alors que le groupe a réalisé au 3ème trimestre 2019 un chiffre d'affaires consolidé de 234 ME en croissance organique de 2,5%. En tenant compte d'un effet de change légèrement favorable, le chiffre d'affaires est en croissance totale de plus de 5%.
La société maintient ses objectifs pour l'année 2019 avec une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 4% et 5% et une prévision de marge opérationnelle courante comprise entre 10,5% et 10,7%, avant impact de l'application de la norme IFRS16.

Portzamparc confirme son scénario (croissance organique de 4,5% et MOC de 10,5%) et ses projections de cours de 39,50 euros, en restant acheteur, le groupe réalisant près de la moitié de son activité sur des marchés porteurs (véhicules électriques, solaire...)

"Nous avons réalisé un 3ème trimestre de bonne facture dans un contexte macroéconomique chahuté, même si nous constatons un ralentissement de la croissance de nos ventes. Le travail de transformation effectué ces dernières années nous permet de bénéficier du dynamisme de marchés porteurs et d'être ainsi plus résistants aux cycles économiques. Dans ce contexte, nous maintenons nos prévisions de croissance du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle courante pour l'année 2019", a commenté Luc Themelin, Directeur Général de Mersen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.