Mersen progresse après l'accord avec Marquardt sur le marché des véhicules électriques

Mersen progresse après l'accord avec Marquardt sur le marché des véhicules électriques
Mersen, Luc Thémelin - Président du Directoire

Boursier.com, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 10h58

Mersen monte de 0,4% ce jeudi à 25 euros, après avoir signé un contrat de long terme avec le groupe Marquardt pour sa solution de protection électrique sur mesure dédiée aux véhicules électriques. Mersen a mis au point pour Marquardt un fusible destiné à protéger le système électrique supportant les fonctions auxiliaires des nouveaux véhicules électriques. Mersen est ainsi le fournisseur unique de Marquardt pour cette fonction.

Ce contrat pourrait représenter pour Mersen un chiffre d'affaires compris entre 20 et 25 millions d'euros sur la durée du projet, en fonction du succès des prochaines générations de véhicules électriques premium développées par des constructeurs allemands de voitures haut de gamme.
Cet accord s'inscrit dans la stratégie de développement de Mersen sur le marché des véhicules électriques. Le Groupe est actuellement en cours de qualification par d'autres constructeurs automobiles européens et américains.

Portzamparc parle d'une "bonne nouvelle pour le groupe après les différentes difficultés d'homologation chez d'autres constructeurs... Les projets sont longs à se matérialiser (18 mois pour celui-ci), mais ce projet devrait être le premier parmi d'autres : le groupe est en cours de qualification par d'autres constructeurs automobiles européens et américains. Rappelons que le marché du véhicule électrique est une des priorités du groupe et qu'il s'agit d'un objectif dans la rémunération variable de Luc Themelin (CEO)". De quoi rester acheteur sur le dossier avec un cours cible de 27,50 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.