METabolic EXplorer : première pierre

METabolic EXplorer : première pierre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 juin 2019 à 18h01

METabolic EXplorer, société de chimie biologique qui développe et industrialise des procédés de fermentation compétitifs et durables, annonce, pour sa filiale METEX NØØVISTA, que la cérémonie de pose de la première pierre dédiée à la construction de l'usine de 1,3 propanediol (PDO) et d'acide butyrique (AB) sur la plateforme CHEMESIS de Carling St-Avold en Moselle, se déroulera le jeudi 18 juillet 2019.

Benjamin Gonzalez et Antoine Darbois accueilleront les personnalités représentant les institutions de l'Etat et toutes les parties prenantes locales, publiques et privées, ayant permis la concrétisation de ce projet. Cette première unité de biochimie industrielle, dont les premiers travaux ont débuté, permettra la création d'une cinquantaine d'emplois directs en 2020.

Antoine Darbois, directeur général de METEX NØØVISTA, déclare : "Nous sommes heureux de lancer la construction de notre première unité de production conformément au planning initial et restons focalisés sur la mise en exploitation de l'unité pour le second semestre 2020".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.