METabolic EXplorer : retour d'Assemblée générale

METabolic EXplorer : retour d'Assemblée générale©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 juin 2020 à 20h32

L'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de METabolic EXplorer s'est tenue le 9 juin au siège social de la société, situé Biopôle Clermont Limagne, de Saint-Beauzire, sous la présidence de Benjamin Gonzalez, Président Directeur Général. Cette Assemblée générale s'est tenue à huis clos.

Les actionnaires en ayant fait la demande ont pu suivre en direct en webcast audio cette Assemblée et écouter la présentation du management et les réponses aux questions écrites reçues.

L'enregistrement de cette réunion demeure disponible dans la rubrique "Assemblées générales" (menu Investisseur) du site internet de la société.

Sur première convocation, l'Assemblée générale mixte du 9 juin a réuni le quorum nécessaire et l'ensemble des résolutions a ainsi pu être présenté et soumis au vote. Les actionnaires présents et représentés totalisaient 27,16% du capital social de la société et 30,92% des droits de vote.

Dans le cadre de cette Assemblée générale annuelle, les détenteurs d'actions présents ou représentés ont adopté l'ensemble des résolutions soutenues par le Conseil d'Administration dont notamment :
- l'approbation des comptes de l'exercice 2019 ;
- le renouvellement du mandat du Cabinet EXCO en qualité de Commissaire aux comptes titulaire;
- la faculté donnée au Conseil d'Administration de procéder à un programme de rachat d'actions propres dans la limite de 10 % du capital social de la société ; et
- diverses délégations de compétence et autorisations financières consenties au Conseil d'Administration.

Conformément aux préconisations du Conseil d'Administration, l'Assemblée générale extraordinaire a décidé de ne pas autoriser les augmentations du capital social de la société réservées aux salariés.

Il a enfin été donné tous pouvoirs pour accomplir les formalités légales.

Les résultats complets des votes des résolutions sont disponibles sur le site Internet de METabolic-EXplorer, section "Assemblées Générales" (menu Investisseur).

Au cours de la séance, le Président Directeur Général, Benjamin Gonzalez a fait un point sur le positionnement, la stratégie et l'activité de la société en 2019 et depuis le début de l'exercice en cours notamment dans le contexte de l'épidémie de Covid-19. Il a également présenté les produits en développement sur la plateforme Altanoov. Puis le Responsable des Fililales Industrielles du Groupe, Antoine Darbois, a exposé à l'Assemblée les développements intervenus au sein de Metex Noovista et spécialement sur l'avancement du chantier de construction de l'unité de production de PDO/AB à Carling/Saint-Avold. Enfin, la Secrétaire Générale de la société, Catherine Pennec, a présenté la situation financière de la société et les comptes consolidés 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.