Metabolic Explorer : un résultat net de 6,6 ME

Metabolic Explorer : un résultat net de 6,6 ME
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le mardi 28 mars 2017 à 18h15

Le chiffre d'affaires 2016 de Metabolic s'établit à 1,9 ME correspondant aux revenus contractuels de l'accord de développement signé avec le groupe finlandais UPM et à la première facturation établie avec Evonik dans le cadre du contrat de prestation de services signé le 6 décembre 2016.

Les autres produits de l'activité proviennent essentiellement du produit de la cession de l'actif inoLa pour 40 ME.

Hors activation des frais de R&D, les charges opérationnelles augmentent de 6,5% correspondant aux derniers travaux réalisés en matière de nutrition animale et participant à la valorisation du procédé inoLa avant sa cession.

Les autres charges opérationnelles correspondent essentiellement aux frais liés à la cession de l'actif inoLa pour un montant de 13,7 ME et la provision de la contribution à verser au profit de Roquette Frères dans le cadre de la valorisation de l'actif inoLa d'un montant maximal de 6 ME.

Le résultat opérationnel courant s'établit ainsi à 13 ME.

Le résultat net global s'établit à 6,6 ME.

La structure financière a été renforcée avec des fonds propres qui passent de 50 ME au 31 décembre 2015, à 56 ME au 31 décembre 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.