Méthanor : 30% des actionnaires ont choisi un paiement du dividende en actions

Méthanor : 30% des actionnaires ont choisi un paiement du dividende en actions©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 juillet 2020 à 20h55

Méthanor, spécialiste de financement et d'exploitation de projets d'énergies renouvelables, annonce que 30% de ses actionnaires ont opté pour le paiement du dividende en actions proposé lors de l'Assemblée générale mixte de la société en date du 7 juillet.

Cela implique la création de 26.149 nouvelles actions en date du 4 août 2020.

Lors l'Assemblée générale mixte du 7 juillet, les actionnaires de la société Méthanor avaient notamment approuvé la distribution d'un dividende de 0,21 euro par action, avec une option pour son paiement en numéraire ou en actions de la société.

Les actionnaires pouvaient exercer leur option à compter du 15 au 29 juillet (inclus) auprès des intermédiaires financiers habilités à payer le dividende. Il est précisé qu'au-delà du 29 juillet, le dividende est payé uniquement en numéraire, le règlement intervenant le 4 août.

Le prix unitaire pour chaque action émise en paiement du dividende a été fixé à 4,72 euros par la gérance.

Méthanor rappelle l'éligibilité de ses actions au dispositif PEA-PME. Les actions Méthanor peuvent donc être intégrées en portefeuilles. Grâce au statut fiscal de SCR, le dividende de Méthanor n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu pour les actionnaires personnes physiques conservant leurs actions au moins 5 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.