Methanor, c'est parti à Chavort

Methanor, c'est parti à Chavort©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 10h13

La jeune société spécialisée dans les projets d'énergie renouvelables Methanor annonce la mise en production de la centrale hydraulique savoyarde de Chavort, développée et exploitée par Akuo Energy, dont elle détient une part minoritaire. Methanor a investi 1,5 million d'euros (le projet initial faisait état d'un peu moins d'1 ME) sur les 12,85 ME nécessaires au projet. La centrale est directement implantée dans le lit de l'Isère. Ses quatre turbines VLH ont une capacité de production de 2,2 MW. Un contrat d'achat de l'électricité sur 20 ans a été signé avec EDF.

Le management en profite pour glisser que ses résultats annuels 2017 seront en forte progression. Il faudra attendre la fin avril pour en prendre connaissance. La société a pour objectif de distribuer un dividende régulier et en croissance, bénéficiant du régime fiscal avantageux des SCR.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.