Méthanor participe à la construction d'une nouvelle centrale hydroélectrique en Savoie

Méthanor participe à la construction d'une nouvelle centrale hydroélectrique en Savoie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 09h50

Méthanor a co-investi avec Akuo Energy dans la centrale hydroélectrique d'Aqua Bella, une petite centrale hydroélectrique au fil de l'eau située en Savoie. Cette centrale en construction est caractérisée par un faible dénivelé et un important débit. La centrale est directement implantée dans le lit de la rivière, à 150 mètres environ du pont de la D72C de Randens. Elle comptera 4 turbines de type VLH qui seront mises en place pour une puissance électrique nominale de 2.200 kW. Ces turbines, spécialement conçues pour les basses chutes (de 1,4 m à 4,8 m), seront complètement immergées, entraînant un impact sonore et visuel nul. La production électrique annuelle moyenne estimée sera de 14.675 MWh.

Méthanor a investi 956.000 euros dans ce nouveau projet d'énergies renouvelables aux côtés d'Akuo Energy et acquis 11% du capital de la centrale sachant que le coût du financement total s'élève à 12,85 ME.

 
1 commentaire - Méthanor participe à la construction d'une nouvelle centrale hydroélectrique en Savoie
  • avatar
    G-Dupot-Allopathe -

    Plutôt que des éoliennes, pourquoi ne fabrique-t-on pas des modules que l'on pourrait immerger à volonté dans les fleuves et rivières à fort débit, tout en conservant leur mobilité éventuelle ? Messieurs les "concepteurs", réfléchissez-y !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]