Méthanor : vif repli des bénéfices semestriels en raison de provisions

Méthanor : vif repli des bénéfices semestriels en raison de provisions
pièce un centime euro

Boursier.com, publié le lundi 19 octobre 2020 à 19h15

Méthanor a réalisé au cours du 1er semestre 2020 un résultat net de +27,2 kE, en baisse de -86%par rapport au 1er semestre 2019. Cette baisse est due essentiellement aux provisions afférentes à la centrale hydraulique de Chavort, située en Savoie et implantée dans le lit de l'Isère. En effet, la centrale, mise en service en 2018, génère actuellement une production inférieure aux prévisions et divers travaux sont en cours sur le site, ou sont achevés. Cependant, l'impact "cash" de ces provisions est nul.

La société reste profitable et confiante pour l'avenir... En juillet 2020, elle a opté pour la redistribution sous forme de dividendes, à hauteur de 0,21 euro par action, des bénéfices au titre de l'exercice 2019. Methanor rappelle d'ailleurs que grâce au statut fiscal de SCR, son dividende n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu pour les actionnaires personnes physiques conservant leurs actions au moins 5 ans. Méthanor rappelle également qu'elle a toujours été bénéficiaire depuis sa création.

Perspectives pour 2020

L'unité de méthanisation AED étudie actuellement un projet d'extension de sa capacité de production. Méthanor, qui accompagne AED depuis sa construction, envisage de participer à son besoin de financement éventuel qui devrait intervenir avant la fin de l'année 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.