MG International : forte croissance des bénéfices en 2017

MG International : forte croissance des bénéfices en 2017
aison ancienne avec piscine

Boursier.com, publié le dimanche 25 mars 2018 à 22h14

En 2017, le chiffre d'affaires de MG International s'établit à 36,5 millions d'euros. MG International - Maytronics France profite d'un contexte de marché 2017 très favorable dans le secteur de la piscine et du succès de sa campagne publicitaire autour des robots Dolphin et réalise une progression de chiffre d'affaires de 23%.

La marge brute s'établit à 12,75 ME du fait de changements du mix de vente entre les différentes branches d'activité.

Le bénéfice net atteint 1,34 ME, en forte progression par rapport à 2016 où il s'établissait à 590 kE.

Sur l'exercice 2017, le total bilan de la société est passé de 18,8 ME à 24 ME. Le ratio Endettement net/ Fonds propres (gearing) s'élève à 76% au 31 décembre 2017 (36% au 31 décembre 2016).

Perspectives

Fin 2017, Maytronics France a initié un projet d'externalisation partielle de sa logistique. Ce projet, devenu opérationnel au premier trimestre 2018, permettra de faire face aux volumes croissants et à la flexibilité nécessaire à son activité saisonnière.

L'année 2018 sera marquée par le Salon Piscine Global de Lyon, premier salon mondial de la Piscine, et sa traditionnelle présentation bisannuelle des innovations produits pour le secteur de la Piscine. Maytronics anticipe par ailleurs l'émergence de nouvelles technologies peu présentes dans le secteur de la piscine, notamment dans le domaine du marketing digital, et se structure autour de cette tendance.

Maytronics France poursuivra en 2018 sa nouvelle stratégie marketing pour maintenir l'enthousiasme auprès des consommateurs finaux grâce à la campagne publicitaire reconduite et relayée cette année par des partenariats marketing de plus en plus puissants avec les réseaux de revendeurs.

Concernant les tendances de marché du premier trimestre, la campagne de commandes anticipées des grands comptes (early-buy) s'est déroulée conformément aux prévisions mais le mois de mars plus faible qu'attendu présage d'un démarrage différé de la saison 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.