MGI Coutier affiche encore une belle progression de sa rentabilité

MGI Coutier affiche encore une belle progression de sa rentabilité©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 18h22

L'équipementier automobile MGI Coutier affiche encore une belle progression de sa rentabilité opérationnelle au premier semestre 2017. Le résultat opérationnel courant progresse de 17% à 67,4 ME. La marge opérationnelle courante s'établit à 12,6% du chiffre d'affaires contre 11,6% un an plus tôt et atteint un plus haut depuis 5 ans.

MGI Coutier explique cette progression du résultat opérationnel par une évolution favorable des performances de deux zones, la France et l'Amérique du Nord. L'impact des sites en cours de construction ou démarrage (4 sites sur la période) est de -2,6 ME. Les frais d'études et R&D s'élèvent à 29,6 ME sur la période contre 53,9 ME sur l'ensemble de l'année 2016. Le bénéfice net du semestre s'inscrit en progression de 10,7% à 48,5 ME, soit une marge nette de 9,1%.

MGI Coutier confirme poursuivre une politique d'investissements élevés et vise toujours un chiffre d'affaires annuel supérieur ou égal à 1 milliard d'euros pour un résultat opérationnel courant proche en valeur de celui de 2016. Trois sites sont à ce jour en construction en Chine, Thaïlande et Mexique et un projet est à venir en Bulgarie. Le groupe surveille aussi des opportunités de croissance externe qui viendraient accélérer son développement et ses expertises technologiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.