MGI Coutier : "Akwel", presque du savoyard...

MGI Coutier : "Akwel", presque du savoyard...©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 17h25

MGI Coutier a dévoilé aujourd'hui son nouveau nom : "Akwel", "pour refléter son développement à l'international et ses acquisitions récentes."

Le groupe, fondé dans l'Ain en 1972 par la famille Coutier, qui détient toujours 69,7% du capital, n'avait pas changé de nom depuis 1989, année de la reprise par Coutier de la société MGI.

La société en profite pour rappeler qu'elle emploie près de 11 000 collaborateurs, répartis sur 42 sites dans 22 pays.

"Cette identité fédératrice impulse un nouvel élan, en phase avec le profil dynamique d'Akwel. Partenaire privilégié des constructeurs automobiles et poids lourds, Akwel se positionne aujourd'hui comme un challenger des principaux équipementiers-systémiers mondiaux", écrit la société dans son communiqué.

"Akwel" vient du savoyard "Akwelyi", qui signifie "aller de l'avant". Le nom a aussi une connotation positive en anglais puisqu'il sonne comme "well", a expliqué Mathieu Coutier, Président du Directoire, à Reuters.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.