MGI Coutier : comptes salués

MGI Coutier : comptes salués
Bourse de Paris

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 09h32

Les résultats annuels publiés jeudi soir par MGI Coutier ne laissent pas de marbre le marché : l'action de l'équipementier automobile grimpe de 1,96% à 19,75 euros ce vendredi en matinée, dans un volume de transactions étoffé. La marge opérationnelle a gagné 1,7 point epour passer de 7,5% en 2014 à 9,2% en 2015, au-dessus de l'objectif annoncé. Le résultat net consolidé part du Groupe a progressé fortement pour s'inscrire à 50,9 ME en hausse de 51,5%.

Suite à cette publication, un un ajustement à signaler du côté des brokers avec un relèvement d'objectif de Gilbert Dupont. Le bureau de recherche est agréablement surpris par la dynamique de croissance aux Etats-Unis, pays où la performance opérationnelle d'Avon a été spectaculaire (résultat opérationnel courant de 48,2 ME en augmentation de +48%, soit une marge estimée autour de 19%).

Après ajustement des prévisions pour tenir compte d'un taux d'imposition plus élevé et d'une réduction des pertes de SCR plus forte qu'anticipé, notamment en France, Gilbert Dupont vise désormais 21,5 euros sur MGI Coutier, contre 20 euros précédemment, justifiant le maintien de l'opinion "acheter".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.