MGI Coutier : la croissance se poursuit malgré une base de comparaison exigeante

MGI Coutier : la croissance se poursuit malgré une base de comparaison exigeante©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 19h39

Au 1er trimestre, le chiffre d'affaires de MGI Coutier s'élève à 280,2 millions d'euros, en hausse de +3,6% en données publiées et de +9,5 % à périmètre et taux de change constants. Ainsi malgré une base de comparaison exigeante (CA T1 2017 en hausse de +11,5%) et un nombre de jours ouvrés défavorable, MGI Coutier affiche une croissance soutenue et enregistre un nouveau plus haut historique.

L'impact négatif de change sur le trimestre est cependant de -16,1 ME, lié principalement à la variation du dollar (impact de -9,3 ME) et de la livre turque (impact de -5 ME).

Objectifs 2018

Pour l'exercice 2018, dans un marché mondial qui restera globalement favorable, le Groupe MGI Coutier devrait bénéficier du démarrage de nouvelles productions et d'un impact positif sur l'activité des sites lancés en 2017.

A l'horizon 2020, au regard des opportunités qu'apportent les nouvelles formes de mobilité, le Groupe a pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,2 milliard d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.