MGI Coutier participe à la reprise des équipementiers Frank & Pignard et Precialp

MGI Coutier participe à la reprise des équipementiers Frank & Pignard et Precialp©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 18h15

Le Tribunal de Commerce de Grenoble a validé l'offre conjointe des équipementiers automobiles Alpen'Tech, Kartesis et MGI Coutier associés au Crédit Agricole des Savoie visant à reprendre les actifs de deux filiales du groupe Maike Automotive. Cette offre concerne les sociétés Frank & Pignard et Precialp.

Frank & Pignard, basée à Thyez (74), est un équipementier automobile spécialisé dans le management des fluides, les directions assistées et les composants moteur. Placée en redressement judiciaire depuis le 4 août 2017, Frank & Pignard a réalisé sur le premier semestre 2017 un chiffre d'affaires de 44 ME avec un Ebitda (avant crédits-bails) de -0,9 ME.

Precialp est un équipementier automobile spécialisé dans les composants de turbo-compresseurs et le leader mondial des paliers et butées. Basée à Ayze (74), Precialp a été placée en redressement judiciaire le 5 décembre 2017.
Au premier semestre 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 ME avec un Ebitda (avant crédits-bails) de -0,4 ME.

Réunis dans une société holding dénommée Bionnassay M&P Technology, les trois groupes industriels Alpen'Tech, Kartesis et MGI Coutier seront accompagnés, en tant que co-actionnaire, par le Crédit Agricole des Savoie via sa structure dédiée aux investissements locaux en fonds propres CADS Capital.

L'engagement de MGI Coutier permettra à Frank & Pignard de sécuriser un volume de ventes important, ce dernier étant fournisseur de composants pour le groupe.

Il est précisé que le plan de redressement et de relance de la croissance à moyen terme suivra un schéma industriel visant à rationaliser les moyens de production tout en étant respecteux des enjeux sociaux.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU