MGI Coutier perd du terrain malgré "le milliard de chiffre d'affaires"

MGI Coutier perd du terrain malgré "le milliard de chiffre d'affaires"©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 14h36

MGI Coutier cède 3,9% à 32 euros actuellement sur la place parisienne, les investisseurs se montrant déçus par la guidance de résultats 2017 malgré une activité dynamique en fin d'année passée.

Au vu de la guidance de ROC 2017 égal ou légèrement supérieur et compte tenu d'un effet changes plus fort que prévu sur 2018, Gilbert Dupont abaisse ainsi en moyenne de -3% ses BPA 2017-2019 tandis que l'objectif de cours est ajusté de 37,5 à 37 euros. Les ratios de valorisation 2018-2019 affichent une décote en moyenne de 20% comparé au secteur et un FCF yield 2019 proche de 7% en raison d'une baisse des capex. Toutefois, l'absence de levier opérationnel attendu sur les prochaines années conforte le courtier dans son opinion 'accumuler'.

Portzamparc parle d'une publication de qualité qui confirme la très bonne dynamique de croissance du groupe malgré un effet devise défavorable plus marqué en 2017. La hausse de l'endettement financier net sur l'exercice incite toutefois à la prudence sur le ROC 2017. MGI Coutier se traite actuellement avec une décote, contre l'échantillon d'équipementiers auto français de la maison de bourse, de -16% et -18% en VE/ROC 2017 et 2018. Suite à la mise à jour de son scénario et de son modèle de valorisation, Portzamparc réduit son objectif de cours de 42,7 à 40,6 euros et maintient son opinion 'acheter' sur la valeur.

Louis Capital Markets Midcap Partners ajuste également sa cible de 40 à 39 euros tout en restant à l'achat sur un dossier dont les fondamentaux restent porteurs, le groupe ayant bâti au fil des années une taille critique qui se matérialise par une portefeuille clients étoffé, une offre produits permettant de mimer les tendance de marché et une implantation géographique étendue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.