MGI Digital Technology annonce ses résultats du premier semestre

MGI Digital Technology annonce ses résultats du premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 octobre 2017 à 07h52

Le chiffre d'affaires consolidé de MGI Digital Technology pour le premier semestre 2017 s'établit à 26,5 ME, en hausse de 14,2% par rapport à la même période de 2016. Comme attendu, le Groupe commence à profiter de la montée en puissance des ventes sur le réseau mondial de Konica Minolta Inc.

Après une année 2016 consacrée à la formation des équipes et au lancement des premières actions commerciales conjointes, la montée en puissance de l'alliance entre Konica Minolta Inc. et MGI Digital Technology se confirme. Le chiffre d'affaires réalisé avec le Groupe japonais est ainsi multiplié par 2,4 sur le semestre. Il atteint 12,5 ME contre 5,2 ME au premier semestre 2016, représentant 47% de l'activité totale du semestre contre 22% sur la même période de 2016.

Situation financière renforcée

Par rapport à la clôture au 31 décembre, les capitaux propres progressent de 6% à plus de 74 ME. Sur le semestre, le Groupe dégage une marge brute d'autofinancement de 6,9 ME et un flux net de trésorerie opérationnel disponible de plus de 3 ME.

Après remboursement de 2,3 ME d'emprunts, les dettes financières sont ramenées à 8 ME et la trésorerie reste stable à 16,5 ME. Au regard de cette situation financière solide, le Groupe est en ordre de marche pour accompagner sereinement la croissance attendue pour les prochains mois.

Excellente visibilité pour la fin de l'exercice

MGI Digital Technology aborde le second semestre avec confiance. Au-delà de la qualité du niveau du carnet de commandes, le Groupe va poursuivre son déploiement dans le réseau de Konica Minolta Inc. Dans cette perspective, après la percée réalisée en Amérique du Nord, les efforts commerciaux conjoints seront accélérés sur l'Europe et l'Asie au cours des prochains mois. Le second semestre sera également marqué par six grands salons internationaux aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. Ils devraient encore renforcer la visibilité du Groupe sur ses principaux marchés d'applications : imprimerie conventionnelle, label et packaging intelligent...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU