MGI Digital Technology : comptes salués

MGI Digital Technology : comptes salués©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 octobre 2017 à 09h52

L'action MGI Digital Technology grimpe de 2,6% à 52,85 euros ce lundi, soutenue par la publication de résultats de bonne facture au titre des six premiers mois de 2017. Pour un chiffre d'affaires en croissance de 14,2% à 26,5 ME, le groupe a enregistré une hausse de 17,5% à 6,8 ME de son résultat opérationnel, faisant ressortir une marge de 25,5%, en amélioration de 0,7 point par rapport au S1 2017. Le bénéfice net se hisse quant à lui à 5 ME, en progression de 14,9%.

Gilbert Dupont qualifie d'excellente la performance financière de MGI Digital Technology sur les six premiers mois de l'année. Selon le bureau de recherche, la publication semestrielle de l'équipementier est marquée par la montée en puissance de Konica, laquelle induit sans surprise une baisse de la marge brure (67,6% au S1, soit une baisse de 2,7 points) mais une amélioration de la visibilité qui devrait se traduire par une contribution du Japonais au CA de plus de 50% à la fin de l'année.

Dans son analyse, Gilbert Dupont estime d'ailleurs que Konica va être amené à renforcer sa participation dans MGI Digital Technology, ce qui justifie à ses yeux de rester sur une opinion "acheter" en visant 60 euros sur le dossier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.