MGI Digital Technology : le chiffre d'affaires du premier semestre grimpe de 11,5%

MGI Digital Technology : le chiffre d'affaires du premier semestre grimpe de 11,5%©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 00h06

Le chiffre d'affaires consolidé de MGI Digital Technology pour le premier semestre 2018 s'établit à près de 29,5 ME, en hausse de 11,5%. Cette progression constitue une bonne performance après un premier semestre 2017 déjà en hausse de 14%.

Cette croissance soutenue est parfaitement en ligne avec le plan de marche. La montée en puissance de l'alliance avec Konica Minolta Inc se confirme Comme attendu, le Groupe a continué à profiter de la montée en puissance des ventes sur le réseau mondial de Konica Minolta. Sur le semestre, le chiffre d'affaires réalisé avec le Groupe japonais progresse de près de 30% pour atteindre 16,2 ME contre 12,5 ME au premier semestre 2017. Il représente plus de 54% de l'activité totale du semestre contre 47% sur la même période de 2017.

L'International, solide moteur de croissance

La croissance du semestre est portée par l'International avec un chiffre d'affaires de 26,4 ME en croissance de 12,7% (90% de l'activité de la période). La France affiche un bon niveau d'activité avec un chiffre d'affaires de 3 ME.

Nouvelle progression attendue des résultats et appréciation des marges

Au regard de ce début d'année réussi, les résultats du semestre devraient s'inscrire en forte progression. Une appréciation des marges est également attendue. Au-delà du bon niveau d'activité, cette progression bénéficiera de l'évolution favorable du mix produits, du transfert du réseau de distribution traditionnel vers le réseau Konica Minolta et de la bonne maîtrise des charges opérationnelles.

Accélération de la croissance attendue au second semestre

MGI Digital Technology aborde le second semestre avec un carnet de commandes permettant d'anticiper une accélération de la croissance sur la période. Les prochains mois seront également marqués par la participation à des salons importants en Europe (all4pack) et aux Etats-Unis (Print USA, LabelExpo). Avancées dans l'Electronique Imprimée et la "Chipless RFI" Comme annoncé, MGI Digital Technology lancera à l'occasion du salon all4pack la commercialisation de sa plateforme d'Impression Industrielle Alphajet, dédiée à l'électronique Imprimée et au Packaging Intelligent. Le lancement en novembre de cet équipement de rupture constituera un nouveau tremplin pour la croissance future du Groupe à l'échelle mondiale.

Enfin, MGI Digital Technology poursuivra ses efforts d'innovation afin de prendre position sur le marché considérable de l'identification RFID sans puce ("Chipless RFID"). Cette solution, sans concurrence tant en termes de coûts que de fonctionnalités constituera une révolution dans l'e-commerce et la logistique. Elle devrait ainsi s'imposer comme une technologie incontournable sur ces marchés au cours des prochaines années. Là encore, le Groupe est en ordre de marche pour profiter de cette révolution.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU