MGI Digital Technology : toujours de bonnes vibrations ?

MGI Digital Technology : toujours de bonnes vibrations ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 février 2018 à 10h52

Alors que la nervosité s'est emparée de nombreuses smallcaps, tel n'est pas le cas de MGI Digital Technology, qui consolide dans le calme au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires annuel, non loin de ses sommets historiques. En 2017, l'équipementier a généré des ventes de 53,3 ME, en hausse de 18,5% et en ligne avec la guidance qui misait sur des revenus supérieurs à 50 ME. Fait notable, la montée en puissance du partenariat avec Konica Minolta s'est matérialisée par un volume d'activité qui a plus que doublé sur la période avec le japonais, à 33,6 ME (+129%). Konica représente désormais 63% du chiffre d'affaires consolidé contre un poids de 33% en 2016, sachant que l'objectif est de générer 90% des ventes via cette alliance.

Broker enthousiaste

Gilbert Dupont réagit favorablement à cette publication qui a mis en valeur une accélération de la dynamique de croissance au 2ème semestre, principalement grâce à la percée en Amérique du Nord. La performance globale est par ailleurs jugée en ligne avec les attentes. Avec une visibilité sur le carnet de commandes d'environ 6 mois et la montée en puissance des équipes techniques Konica, nous estimons que la dynamique des ventes s'accélérera en 2018 pour atteindre 67,7 ME (+27,1%), pronostique en outre le broker. Gilbert Dupont reste de fait à "accumuler" sur MGI Digital Technology en visant 65 euros (objectif inchangé). Et de conclure : Si le calendrier reste pour le moment incertain, nous continuons de penser qu'une prise de contrôle totale (par Konica) est toujours d'actualité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.