Michelin a signé un crédit revolving de 2,5 MdsE

Michelin a signé un crédit revolving de 2,5 MdsE©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 octobre 2020 à 06h11

Le 16 octobre 2020, la Compagnie Générale des Etablissements Michelin a signé avec un groupe de 19 banques une nouvelle ligne de crédit revolving multidevises de 2,5 milliards d'euros. Ce crédit remplace la ligne existante de 1,5 MdE signée le 12 juillet 2011 par la Compagnie Financière Michelin, et amendée le 20 juillet 2012 et le 10 décembre 2014.

Il s'agit d'une ligne de sécurité qui, conjointement au programme de billets de trésorerie Euro, a été augmentée pour tenir compte de la croissance du Groupe.

Le crédit est signé pour une durée de 3 ans et comporte 2 options d'extension de 1 an chacune, soumises à l'accord de chaque prêteur.

Clause RSE

Le crédit inclut une clause RSE qui lie son taux à une série d'objectifs de durabilité essentiels aux activités du Groupe mais également importants pour ses parties prenantes :
- Le taux engagement des employés
- La réduction des Scopes 1&2 pour les émissions de gaz à effet de serre
- La réduction de l'empreinte environnementale des sites du Groupe.

En fonction du nombre d'objectifs de performance durable atteints, la marge du crédit sera ajustée à la hausse ou à la baisse. Ceci souligne l'engagement pour que le Michelin de demain soit "tout durable".

La syndication a été lancée avec succès le 14 septembre et a été largement sursouscrite, "témoignant d'une appréciation très positive du risque du groupe Michelin par le marché", indique l'équipementier automobile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.