Michelin affiche une croissance de 6% sur 9 mois

Michelin affiche une croissance de 6% sur 9 mois
Logo Michelin

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 17h58

Michelin a réalisé 5,34 milliards d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2017, en hausse de 3%. Sur les 9 premiers mois de l'année, les ventes nettes ressortent à 16,39 milliards d'euros, en augmentation de 6% par rapport la même période de 2016, avec un effet favorable de +2,8% des volumes, et un effet prix-mix favorable de + 2,6% dont +1,8% pour les prix.

Michelin signale une accélération au 3ème trimestre de l'effet Prix-mix (+5%) grâce à la mise en oeuvre de l'ensemble des hausses de prix annoncées et à la progression de 21% des volumes sur le segment Premium 18 pouces et plus.

Au second semestre, comme annoncé, l'effet prix-mix net des matières premières devrait être positif, avec un impact annuel de la hausse des matières premières estimé à ce jour à environ - 800 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année 2017, Michelin confirme ses objectifs de croissance des volumes en ligne avec l'évolution mondiale des marchés, de résultat opérationnel sur activités courantes supérieur à celui de 2016, hors effet de change évalué aujourd'hui entre - 110 et - 120 millions d'euros, et de génération d'un cash flow libre structurel supérieur à 900 millions d'euros.

" Sur la fin de l'année 2017 et indépendamment des conditions hivernales à venir, les marchés de remplacement devraient retrouver progressivement leur tendance de long terme. La demande en première monte devrait rester bien orientée en Poids lourd, Génie civil et Agricole, l'activité Tourisme camionnette présentant une croissance moindre. Les ventes de pneumatiques pour les compagnies minières, qui avaient rebondi dès la fin de 2016, resteront dynamiques ", commente le groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.