Michelin : Bryan Garnier anticipe un relèvement du consensus

Michelin : Bryan Garnier anticipe un relèvement du consensus©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 10h49

Bryan Garnier actualise ce jeudi son scénario sur Michelin pour prendre en compte les dernières tendances sur les devises et les matières premières. Le broker recommande toujours chaudement à l'achat l'équipementier clermontois, qui fait partie de sa liste de "Top Picks", en reconduisant son objectif de 142 euros, soit un potentiel d'une vingtaine de pourcents.

Pour le bureau d'analyses, le consensus sous-estime la dynamique de progression bénéficiaire du groupe alors que celle-ci est renforcée par l'intégration de Fenner dans le périmètre ou encore par le net sursaut du dollar intervenu récemment. "Nous attendons à présent un relèvement des estimations du consensus sur le résultat opérationnel (Rop) et le bénéfice par action de 3%", souligne Bryan Garnier.

Le broker est convaincu que 2018 va être une année record pour Michelin, tant en terme de Rop que de rentabilité. Il escompte une hausse de 7,5% pour le premier indicateur et une amélioration de 80 points de base pour la marge opérationnelle, à plus de 13,3%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.