Michelin : création de 'Rubberway'

Michelin : création de 'Rubberway'©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 septembre 2019 à 16h03

Michelin, leader mondial des pneumatiques et de la mobilité durable, Continental AG, entreprise technologique au service de la mobilité du futur et un leader mondial des pneumatiques et SMAG, éditeur majeur de solutions logicielles pour l'agriculture, annoncent la création d'une entreprise commune spécialisée dans le développement et le déploiement d'une solution technologique de cartographie des pratiques de la chaîne d'approvisionnement du caoutchouc naturel : Rubberway.

Rubberway est conçue pour être conforme aux objectifs de la plateforme mondiale pour le caoutchouc naturel durable (GPSNR, pour Global Platform for Sustainable Natural Rubber).
La co-entreprise devrait démarrer ses activités avant fin 2019 (sous réserve de validation des autorités de concurrence).
Rubberway est une solution technologique qui permet de cartographier et d'évaluer les pratiques et les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance 'Corporate Social Responsibility' tout au long de la filière caoutchouc naturel, depuis les usines de transformation du caoutchouc en aval, jusqu'aux plantations en amont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.