Michelin limite ses pertes après l'avertissement de Goodyear

Michelin limite ses pertes après l'avertissement de Goodyear
Logo Michelin

Boursier.com, publié le mercredi 16 janvier 2019 à 12h13

Michelin limite son repli à 0,4% à 88,2 euros à la mi-journée, au lendemain de l'avertissement de Goodyear. Le groupe américain a abaissé sa prévision de ventes en volumes pour le quatrième trimestre, disant s'attendre à une baisse de 3% alors qu'il tablait auparavant sur une stabilité. Goodyear met en cause la faiblesse des ventes de voitures neuves en Chine et en Asie ainsi que la baisse du marché des pneus d'hiver en Europe.
Il a aussi prévenu qu'il lui serait compliqué de faire progresser ses résultats en 2019 en raison du contexte difficile, particulièrement en début d'année.

"Nous nous attendons à ce que l'action Michelin soit sous pression aujourd'hui car le marché devrait faire un parallèle avec l'avertissement de Michelin au troisième trimestre", affirmait ce matin Jefferies, à l''achat' sur le groupe clermontois avec un objectif de 120 euros. Mi-octobre, Michelin avait abaissé nettement ses prévisions de marché pour l'ensemble de 2018 en évoquant un tassement de la demande en Chine et l'impact des nouvelles normes anti-pollution européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.