Michelin place avec succès 600 millions de dollars d'obligations convertibles

Michelin place avec succès 600 millions de dollars d'obligations convertibles©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 16h19

Michelin a procédé ce jour au placement d'une émission d'obligations convertibles non-dilutives remboursables uniquement en numéraire et arrivant à échéance en 2023, d'un montant nominal de 600 millions de dollars US, la clause d'extension ayant été exercée intégralement.

Concomitamment, Michelin a procédé à l'achat d'options d'achat dénouables uniquement en numéraire en vue de couvrir son exposition économique en cas d'exercice des droits de conversion attachés aux Obligations. Les Obligations étant remboursables uniquement en numéraire, elles ne donneront pas lieu à l'émission d'actions nouvelles ou à la remise d'actions Michelin existantes en cas de conversion.

Cette dette en dollars US a été immédiatement convertie en euros.

Michelin a l'intention d'utiliser le produit net de l'émission des obligations pour ses besoins généraux, ainsi que l'achat d'options liées à la transaction.

Les obligations seront émises le 10 janvier 2018, date prévue pour le règlement-livraison, à un prix égal à 95,5% de la valeur nominale. Les obligations auront une valeur nominale de 200.000$ par obligation, ne porteront pas intérêt et seront remboursées au pair le 10 novembre 2023.

Le prix initial de conversion fera ressortir une prime d'émission de 30% par rapport au Prix de Référence. Le prix de référence de l'action sera égal à la moyenne arithmétique des cours moyens quotidiens en euros de l'action pondérés par les volumes de transactions sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sur la période de 10 jours de bourse consécutifs à partir du 8 janvier 2018 (inclus). Le ratio de conversion initial des obligations correspondra à la valeur nominale convertie en euros et divisée par le Prix Initial de Conversion.

Les Obligations ont été offertes dans le cadre d'un processus accéléré de construction d'un livre d'ordres par voie de placement privé auprès d'investisseurs institutionnels uniquement, en dehors des États-Unis d'Amérique, de l'Australie, du Canada et du Japon.

Il est prévu que les contreparties des options mettent en place des opérations de couverture de ces options d'achat au moyen d'achats ou de ventes d'actions ou de toutes autres transactions, sur les marchés et hors marchés, à tout moment, et en particulier pendant la Période de Référence ainsi qu'au moment de la conversion ou du remboursement des obligations.

Le Prix de Référence et le Prix Initial de Conversion seront annoncés par communiqué de presse à l'issue de la Période de Référence, dont la fin est attendue le 19 janvier 2018.

Une demande d'admission aux négociations des Obligations sur le marché Euronext Access d'Euronext Paris sera effectuée. Cette admission devrait avoir lieu au plus tard 30 jours après le règlement-livraison des obligations.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Michelin place avec succès 600 millions de dollars d'obligations convertibles
  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    "Ils se croient de plus en plus forts" : dans l'Hérault, un habitant combat un groupe de musique d'extrême droite
    Statut : en attente de publication
    Il y a moins d'une minute
    Pourquoi masquées? Elles ont honte? Avec cette mouvance, si on laisse faire, il n'y aura pas que les idées qui défileront au pas de l'oie! La France a connu les méfaits et les crimes des collaborateurs avec les nazis, et la droite dure, les groupuscules d'extrême droite! Non merci! Résistance! No pasaran!
    14- fois censuré-repassé

    2° commentaire censuré 14 fois
    La cellule de réponses formatées de la mouvance frontiste est à la manœuvre! Ils se disent vrais Français, Gaulois, sont contre les réfugiés et les migrants, mais ils ont peut être oublié de vérifier dans leur généalogie s'ils ne sont pas aussi fils et filles d'issus d'ailleurs, comme une majorité de Français!
    14- censuré= repassé