Michelin : repli limité après un début d'année compliqué

Michelin : repli limité après un début d'année compliqué©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 10h43

Michelin pointe en léger retrait (-0,8% à 117,4 euros) au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires de 5,218 milliards d'euros au premier trimestre 2018, en baisse de 6,3%. Les volumes ont reculé de 2,3% sur la période alors que les effets de change adverses ont fortement pesé. Le pneumaticien a malgré tout confirmé ses objectifs 2018 de croissance des volumes en ligne avec l'évolution mondiale des marchés, de résultat opérationnel sur activités courantes supérieur à celui de 2017 (hors effet de change), et de génération d'un cash-flow libre structurel supérieur à 1,1 milliard d'euros.

Invest Securities réitère son opinion 'vendre' avec un objectif ajusté de 117 à 105 euros. Le broker estime que la publication semestrielle, après l'alerte sur les résultats de Continental, pourrait décevoir.

Natixis explique que le premier trimestre de Michelin a été dur, comme prévu, avec des volumes plus faibles et un impact de change très négatif. Mais le groupe a nettement amélioré le mix-prix, note le courtier, qui pense que l'entreprise a "passé le test". La confirmation des objectifs 2018 devrait rassurer les investisseur, selon la banque, qui conseille d''acheter' le dossier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU