Michelin s'associe à Mobivia

Michelin s'associe à Mobivia
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Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 18h48

Afin de porter ATU (Auto-Teile-Unger), son enseigne allemande du centre auto, dans une nouvelle phase de croissance et d'offrir aux clients d'ATU une expérience améliorée, Mobivia, leader de l'entretien et de l'équipement automobile multimarques en Europe, s'associe à Michelin. Le leader mondial de l'industrie du pneumatique entre au capital d'ATU, via une participation minoritaire de 20% pour un montant de 60 millions d'euros.

Mobivia et Michelin rassemblent ainsi leurs expertises sur leurs marchés historiques respectifs pour améliorer l'expérience client et appuyer le développement de la marque ATU en Allemagne, Autriche et Suisse.

Créée en 1985, ATU est devenu le 1er réseau national de centres auto en Allemagne, principal marché de l'après-vente automobile en Europe. L'enseigne exploite 577 centres automobiles en Allemagne, 25 en Autriche et 6 en Suisse.

ATU a rejoint le groupe Mobivia en décembre 2016. L'enseigne vient compléter le maillage territorial du spécialiste européen de l'entretien automobile multimarques avec ses marques historiques Norauto, Midas et Carter-Cash. Mobivia est aujourd'hui la principale chaîne de maintenance et de réparation automobile en Europe avec plus de 2 030 ateliers et magasins de détail, plus de 20 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires annuel total de 2,7 milliards d'euros (exercice clos au 30 septembre 2017).

De son côté, Michelin est établi en Allemagne depuis plus de 110 ans et emploie plus de 8.600 personnes dans la production, la commercialisation et la distribution de pneumatiques et de services associés dans ce pays. Son partenariat avec Mobivia est l'opportunité de développer l'accès aux marchés des produits du Groupe et d'offrir avec l'enseigne ATU une expérience plus riche aux clients.

"Mobivia, acteur de référence de l'entretien automobile dans plusieurs pays d'Europe, a démontré sa capacité à croitre et améliorer constamment sa qualité de service. De son côté, Michelin, fort de plus de 110 ans d'expérience dans ces pays, connait bien les attentes des consommateurs et les exigences propres à ces marchés. C'est pourquoi, nous avons souhaité joindre nos forces pour améliorer l'expérience consommateur et mettre en valeur nos offres de mobilité", commente Yves Chapot, Directeur des Lignes Business Automobile et Régions Asie, Afrique, Inde et Moyen-Orient, et membre du Comité Éxécutif du Groupe Michelin.

La finalisation de cet accord reste soumise à son approbation par les autorités de la concurrence compétentes.

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