Michelin : UBS revalorise, confiant sur les marges

Michelin : UBS revalorise, confiant sur les marges

Logo Michelin

Boursier.com, publié le jeudi 30 mars 2017 à 09h58

En dépit de la pression sur les coûts exercée par le renchérissement du prix des matières premières, UBS n'est pas inquiet sur la trajectoire des marges de Michelin. Alors que le consensus table sur une érosion de 50 points de base de la marge opérationnelle en 2017, le broker helvétique anticipe pour sa part une stabilité, rendue possible par le "pricing power" du pneumaticien, dans un contexte où la concurrence émergente ne dispose plus de marge de manoeuvre pour accentuer la pression tarifaire.

Fort de cette analyse, et confiant sur la dynamique de Michelin sur la durée (potentiel d'amélioration de la rentabilité et du retour sur capital), UBS relève de 115 à 122 euros son objectif sur le manufacturier, toujours conseillé à l'achat. "Michelin est notre valeur préférée parmi les pneumaticiens", ajoute le broker, séduit en particulier par la visibilité sur le cash pour les années à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Michelin : UBS revalorise, confiant sur les marges
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]