Micropole : lance une offre cloud et cybersécurité !

Micropole : lance une offre cloud et cybersécurité !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 juin 2019 à 17h46

Le groupe Micropole poursuit son développement axé sur l'innovation et la valeur ajoutée, et lance Go Cloud and Security. Cette offre, parfaitement complémentaire à ses activités data existantes, est une réponse aux besoins de protection des données et de prévention contre les cyberattaques des clients du groupe, dans un contexte où, selon IDC, 90% des entreprises françaises auront adopté plusieurs services et plateformes de Cloud Public d'ici 2020.

Avec Go Cloud & Security, le groupe propose les services suivants :
- L'évaluation des opportunités des entreprises à évoluer vers le Cloud et les assister dans le choix des meilleures plateformes, services associés et opérateurs Cloud.
- La définition du modèle idoine et le design de l'infrastructure cible.
Le conseil en matière d'organisation, de transition, ainsi que sur les ressources et compétences nouvelles à mobiliser.
- L'accompagnement à la mise en oeuvre de Proof of Concept (PoC), de pilotes, et la migration des applications, données et services IT.
- Le conseil en intégration des outils de Management et d'optimisation Multi-Cloud.

L'offre cloud de Micropole s'appuie sur des hubs de compétences créés autour des solutions de ses partenaires AWS, Microsoft Azure, Salesforce et Alibaba Cloud.

"L'adoption du cloud public est une tendance forte au sein des grandes entreprises que nous accompagnons depuis des années sur toutes leurs problématiques autour de la data. Amplifié par la multiplication des applications et des données, ce phénomène représente un profond changement qui, mal géré, peut rapidement devenir problématique. Les entreprises qui migrent vers le cloud public minimisent souvent la sécurisation de ce nouvel environnement et l'impact sur leur gouvernance. Notre rôle est de les aider à appréhender ce virage stratégique dans son ensemble pour qu'elles puissent en tirer un véritable avantage concurrentiel", a commenté Christian Poyau, Président-Directeur Général du Groupe Micropole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.