Microsoft 1ère compagnie à atteindre les 1.000 milliards de dollars ?

Microsoft 1ère compagnie à atteindre les 1.000 milliards de dollars ?
microsoft logo

Boursier.com, publié le lundi 26 mars 2018 à 15h47

Microsoft pourrait surprendre au point de devenir la première compagnie à dépasser la barre des 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, si l'on en croit un spécialiste de la place. Ainsi, Morgan Stanley vient de doper son objectif de cours sur Microsoft de 110$ à 130$. Morgan mise sur une adoption accrue du 'cloud' et une amélioration des marges du géant sofware de Redmond.

Le titre Microsoft apprécie et décolle ce lundi de pratiquement 6% à 92,2$ sur le Nasdaq, dopant les marchés américains. Le groupe capitalise pour l'heure un peu plus de 710 milliards de dollars sur la cote US, contre 860 milliards de dollars pour Apple, 740 milliards de dollars pour Amazon et 728 milliards de dollars pour Alphabet (Google).

La note publiée ce jour par Morgan Stanley fait donc sensation. Le potentiel ressortirait encore à plus de 40% aux cours actuels.

Si l'on en croit Morgan, les atouts de Microsoft seraient nombreux. Le broker cite le positionnement du groupe, qui lui permettra de profiter de l'essor du cloud public (marché qui devrait plus que doubler à plus de 250 Mds$ d'après le spécialiste), ainsi que l'importance des canaux de distribution et la base installée de clientèle. Ces éléments, ainsi que l'amélioration des marges, devraient permettre au groupe de dégager 50 Mds$ d'EBIT et d'atteindre les 1.000 Mds$ de capitalisation, si l'on en croit l'analyste Keith Weiss.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.