Microwave Vision : activité tonique au 4ème trimestre, bonne visibilité pour 2018

Microwave Vision : activité tonique au 4ème trimestre, bonne visibilité pour 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 18h19

Malgré une base de comparaison élevée, la dynamique d'activité de Microwave Vision n'a pas faibli en fin d'année. Le chiffre d'affaires réalisé sur le quatrième trimestre s'élève à 20 millions d'euros, en hausse de 4,7% en données réelles mais en croissance de 9% à taux de change constant. Le chiffre d'affaires annuel se hisse à 71 ME, contre 66 ME en 2016, faisant ressortir une progression de 7,6% en données publiées et de 9,7% à devise constante.

Croissance dans les Télécoms

D'un point de vue sectoriel, l'activité Télécommunications Civiles est en nette croissance et représente 49% du chiffre d'affaires (contre 44% l'an dernier). De son côté, le secteur Défense/Aérospatiale réitère son volume d'activité élevé de l'an dernier et représente 51% du chiffre d'affaires 2017.

D'un point de vue géographique, le groupe continue à prouver sa capacité à saisir les opportunités sur ses principaux marchés. La croissance s'est concentrée cette année sur les zones EMEA et les Etats-Unis, qui contribuent respectivement pour 39% et 36% du chiffre d'affaires, l'Asie représentant 25%.

Résultats 2017 et perspectives

Fort du bon niveau d'activité de l'exercice, le groupe est confiant sur l'amélioration de ses performances économiques en 2017.

Microwave Vision dispose au 1er janvier 2018 d'un carnet de commandes de 69,8 ME contre 63,2 ME l'an dernier, en croissance de 10,4%, soit quasiment un an de chiffre d'affaires avant toute nouvelle commande, ce qui lui confère une très bonne visibilité sur l'exercice à venir. Il reflète le niveau record des prises de commandes de l'année qui s'élève à 78,6 ME. Parmi celles-ci, le secteur des Télécommunications Civiles est resté très bien orienté profitant notamment du démarrage du marché de la 5G mais aussi de nouvelles commandes dans le secteur des véhicules autonomes/connectés.

Fort de ces bons éléments, le groupe est confiant sur son plan de route et entend afficher une nouvelle année de croissance et d'amélioration de ses marges en 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU