Midcap Partners juge Groupe Guillin attractif

Midcap Partners juge Groupe Guillin attractif©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 janvier 2018 à 09h22

Alors qu'il conseillait jusqu'ici à ses clients la prudence sur Groupe Guillin (opinion "neutre"), Midcap Partners Louis Capital Markets reconsidère sa position en recommandant désormais l'achat du titre, malgré un objectif de cours maintenu à 41 euros. Le bureau de recherche juge la valorisation du dossier attractive après le reflux du titre, d'autant que le pire en matière de baisse des marges est sans doute passé.

Midcap Partners Louis Capital Markets relativise ainsi la contre-performance des comptes 2017 de Groupe Guillin qui seront publiés en avril : si les résultats seront en baisse par rapport à 2016, il faut considérer l'année 2016 comme exceptionnelle, indique-t-il. Nous attendons une marge opérationnelle de 11,1% en 2017 soit 20 points de base de plus que celle de 2015 malgré le contexte matières premières défavorable.

Le broker considère en outre que l'environnement économique restera porteur pour Groupe Guillin en 2018, avec à la clé un rebond des marges et la possibilité d'une opération de croissance externe dans les tiroirs de la direction.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU