Midcap Partners séduit par le modèle de Mediawan

Midcap Partners séduit par le modèle de Mediawan
Pierre-Antoine Capton, CEO de Mediawan, mors de l'introduction en bourse de sa société.

Boursier.com, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 10h55

Au moment où le secteur audiovisuel se relance en Bourse, l'équipe d'analystes de Midcap Partners Louis Capital Markets braque les projecteurs sur Mediawan, un acteur qu'il qualifie de "leader du contenu en devenir". D'ailleurs, le broker initie ce mercredi la couverture du dossier en adoptant une opinion "achat" et en fixant une valorisation théorique de 13,30 euros, laquelle offre un potentiel d'appréciation de 38% sur les niveaux actuels du titre.

Dans son argumentaire, Midcap Partners Louis Capital Markets met en avant la qualité de la première acquisition réalisée par la société, à savoir Groupe AB. Au-delà de cette initiative riche de promesses de création de la valeur, lee courtier souligne le bien-fondé du modèle de Mediawan qui est prêt à profiter du paysage de la production audiovisuelle fragmenté pour constituer un projet unique, pan-européen, de grande envergure, tant sur le plan financier qu'humain.

Pour cet expert, les multiplication des débouchés pour le contenu justifie un re-rating à la hausse des producteurs de contenu. "L'acquisition de CC&C et la montée de la cadence de production devraient booster les synergies et les revenus de Mediawan", conclut Midcap Partners Louis Capital Markets.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.