Miliboo : publication intermédiaire mal digérée

Miliboo : publication intermédiaire mal digérée
Une capture d'écran du site marchand Miliboo.

Boursier.com, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 12h10

Les comptes semestriels de Miliboo publiés hier soir sont mal accueillis ce vendredi à la Bourse de Paris : l'action chute de 4,7% à 2,64 euros à la mi-journée, alors que la société de e-commerce dédié au mobilier a fait état d'une perte nette de 1,5 ME sur la première moitié de l'exercice 2016-2017 et d'un résultat d'exploitation de -1,3 ME, soit un déficit aggravé par rapport au 1er semestre 2016-2017 (-0,5 ME). Le taux de marge brute reste quant à lui à un niveau élevé, à 58,4% du CA. Le léger repli de 0,3 point s'explique par un effet dollar négatif même si cet impact a toutefois été quasiment intégralement compensé par une augmentation du panier moyen.

réagissant à cette publication mitigée, abaisse de 4,04 à 3,52 euros son cours cible sur Miliboo, dont la recommandation reste inchangée à "achat". Le broker explique la contre-performance financière de la société par le fait que les investissements ont pesé alors que la croissance n'a pas été au rendez-vous compte tenu des ruptures de stocks du 1er trimestre. Si la trajectoire à long terme du groupe parait bien tracée, les à-coups inhérents à son modèle économique, liés notamment à des volumes de ventes qui ne s'établissent pas encore au dessus du point mort, s'avèrent perturbant pour la visibilité sur nos prévisions et peuvent être pénalisant d'un point vu boursier à court terme, estime pluss fondamentalement GreenSome Finance.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.