Miliboo rechute, déception sur la rentabilité ?

Miliboo rechute, déception sur la rentabilité ?
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Boursier.com, publié le vendredi 24 mai 2019 à 10h07

Dans un marché parisien qui tente un rebond technique, Miliboo navigue à contre-courant, en baisse de plus de 2,5% à 3,02 euros. Parallèlement à la publication de son chiffre d'affaires annuel -l'exercice 2018-2019 se solde par des ventes de 23 ME, en croissance organique de 24,3%-, le concepteur et distributeur de mobilier sur Internet a fait un point sur ses résultats. La société de Guillaume Lachenal précise que les comptes du millésime achevé devraient s'inscrire en très nette amélioration par rapport à ceux de l'an dernier, sans pour autant être bénéficiaires.

Facteurs pénalisants

Les résultats 2018-2019 seront pénalisés par des honoraires non récurrents de 0,1 ME engagés pour nouer le partenariat avec M6, et par les loyers de la boutique de Madeleine sur la période, qui, bien que bénéficiant d'une franchise intégrale, devront tout de même être reconnus en charge pour 0,5 ME. Les normes comptables en vigueur exigent en effet que tout loyer en franchise soit comptabilisé sous la forme d'un loyer théorique. Retraité de ces impacts, l'Ebitda annuel devrait ainsi se situer autour de -0,5 ME, à comparer à - 2 ME en 2017-2018, soit une division par 4 de la perte.

Un analyste enthousiaste

GreenSome Finance veut néanmoins positiver en soulignant la qualité des perspectives de développement au regard des partenariats mis en place (M6 et Point.P) et de la contribution de la boutique de la Madeleine à Paris. Après mis à jour de son modèle, le bureau d'analyse revalorise d'ailleurs Miliboo de 2,92 à 3,94 euros et confirme son opinion "achat".

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