Millet Innovation : GTF finalise l'acquisition à 20,20 euros l'action

Millet Innovation : GTF finalise l'acquisition à 20,20 euros l'action©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 juin 2019 à 16h15

La société Holding Managers et Millet (HMM) et certains actionnaires historiques annoncent la finalisation, le 25 juin, de la cession au Groupe GTF, par l'intermédiaire de sa filiale, la société Curae Lab, d'une participation majoritaire au capital de la société Millet Innovation. Cette cession de bloc majoritaire fait suite à la finalisation des négociations annoncées le 7 juin. Elle porte sur 87,49% du capital et des droits de vote de Millet Innovation et représente l'intégralité des titres détenus par HMM et certains actionnaires historiques de la société.

Le transfert du bloc majoritaire s'est fait en numéraire au prix de 20,20 euros par action Millet Innovation, soit une prime de 3,6% par rapport au dernier cours de clôture avant l'annonce de la finalisation de la cession (19,5 euros au 24 juin 2019) et de 9,6% et 14,45% par rapport aux cours moyens pondérés des 3 et 6 derniers mois.

Pour HMM exclusivement et, au plus tard, le 25 juillet 2019, ce prix pourrait faire l'objet d'un ajustement à la baisse -d'un montant de l'ordre de 0,70 euro par action- en fonction du chiffre d'affaires hors taxes et du niveau de rentabilité d'exploitation dégagés par Millet Innovation sur la période du 1er janvier au 30 juin 2019.

En outre, certains des cédants ont consenti à Curae Lab une garantie d'actif et de passif, laquelle serait, pour les intéressés, susceptible également d'impacter à la baisse le prix de cession de leurs titres.

Curae Lab déposera une offre publique d'achat simplifiée sur le solde du capital de Millet Innovation à un prix identique de 20,20 euro par action Millet Innovation sous réserve de l'attestation d'un expert indépendant et de l'avis de conformité de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

L'expert indépendant sera prochainement désigné par Millet Innovation. L'offre sera suivie d'un retrait obligatoire si les conditions légales et réglementaires applicables sont remplies.

Au Conseil de Surveillance

En conséquence de la cession et suite au Conseil de Surveillance de Millet Innovation réuni ce 25 juin, la société annonce la démission de Damien Millet en qualité de membre et Président du Directoire.

Eric Maillard est nommé en qualité de nouveau membre et Président du Directoire. En outre, Mme Isabelle Lopez (Directrice de l'Innovation) intègre le Directoire, aux côtés des membres actuels : Mme Valérie Chopinet (Directrice Administrative et Financière), Mme Pascale Rabeau (Directrice supply chain) et Mme Solène Grivolat (Directrice Marketing et Ventes Internationales).

Enfin, dans le cadre des accords entre les parties, il est prévu une recomposition du Conseil de Surveillance, laquelle devra intervenir le 28 juin à l'issue de l'Assemblée générale mixte des actionnaires. A cette occasion, les membres actuels du Conseil de Surveillance démissionneront et seront remplacés par Franck Sinabian, Gérard Sinabian et Bertrand Catel, mandataires sociaux du Groupe GTF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.