MND : a bouclé la première étape de sa recapitalisation

MND : a bouclé la première étape de sa recapitalisation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 18h15

Les actionnaires de la société Montagne et Neige Développement (MND), réunis en assemblée générale extraordinaire le 18 septembre 2019, ont approuvé l'ensemble des résolutions relatives à la première augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) au profit de personnes dénommées d'un montant de 20 ME souscrite par Cheydemont.

Jalon franchi dans le renforcement des fonds propres

A l'issue de cette assemblée, le Conseil d'administration de MND a pu mettre en oeuvre la réalisation de la première augmentation de capital de 20 ME, par l'émission de 48.780.488 actions nouvelles.

Une seconde assemblée générale extraordinaire des actionnaires se tiendra le 27 septembre 2019 afin d'approuver les résolutions relatives à la seconde augmentation de capital avec suppression du DPS au profit de M&V, actionnaire de référence de MND, pour un montant de 15 ME, également à un prix de 0,41 euro par action.

Dans le cadre de ces opérations, l'AMF a accordé, le 6 août 2019, une dérogation au dépôt obligatoire d'une offre publique sur le fondement de l'article 234-9,2o de son règlement général (recapitalisation d'une société en situation avérée de difficulté financière soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires).

Approbation par les actionnaires du projet d'attribution gratuite de BSA

Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 18 septembre 2019, les actionnaires de MND ont également approuvé le projet d'attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA), à raison de 1 BSA pour une action à chaque actionnaire à l'issue de la seconde augmentation de capital.

Ce BSA, exerçable du jour de son émission jusqu'au 31 décembre 2020, permettra de souscrire à une action nouvelle au même prix que les opérations d'augmentation de capital préalablement citées, soit 0,41 E, afin de permettre aux actionnaires de MND de participer également à ce projet de renforcement des fonds propres.

Ce bon de souscription d'action sera négociable et fera l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Euronext Growth d'Euronext Paris. La société veillera à limiter au maximum le délai entre la date de référence (record date), la date d'attribution et la date de première cotation des BSA afin de limiter le risque de marché.

M&V et Cheydemont s'engagent à renoncer à cette attribution gratuite de BSA, au titre des actions qu'elles possèdent ou posséderont à cette date.

Sur la base de la répartition du capital à la date du 14 août 2019 et des opérations envisagées, l'exercice de la totalité des BSA émis permettrait une levée de fonds additionnelle de 5,45 ME. Cette opération, d'un montant inférieur à 8 ME, ne donnera pas lieu à un Prospectus visé par l'AMF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.