MND Group noue un partenariat stratégique en Egypte, dans le transport par câble

MND Group noue un partenariat stratégique en Egypte, dans le transport par câble©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 janvier 2019 à 18h11

MND Group annonce avoir conclu ce lundi, à l'occasion de la visite officielle du Président de la République française, M. Emmanuel Macron, un partenariat avec le groupe Elsewedy Electric, acteur majeur de projets d'infrastructure en Égypte. Dans le cadre de cet accord, les deux acteurs ont officialisé la création d'un consortium franco-égyptien afin de développer le transport par câble urbain et touristique en Égypte.

Ambitions dans la mobilité durable

L'objectif du groupement MND/Elsewedy est de devenir un acteur majeur en Égypte pour le développement du transport par câble. Le savoir-faire du groupe MND dans la conception, la fabrication et l'installation de solutions de transports par câble, allié à l'expertise d'Elsewedy Electric dans la réalisation de grands projets d'infrastructure en Égypte, permettra de développer des solutions de mobilité durables et innovantes pour le pays.

Un structure déjà opérationnelle

Ce consortium franco-égyptien réunit des acteurs en mesure de déployer, dès à présent, une offre complète englobant à la fois le design, la fourniture d'équipements, l'installation, l'opération et la maintenance. Le transport par câble est une réponse cohérente aux enjeux de congestion urbaine, d'optimisation du réseau de transport, de valorisation et de desserte des nombreux sites touristiques en Égypte. Le consortium accompagne d'ores et déjà les autorités locales dans l'identification et l'étude de plusieurs projets. Les deux groupes étudient également la possibilité de créer dans le pays un site dédié à l'assemblage et à la maintenance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.