MND Group s'associe à SNCF Transilien pour des projets de transport par câble urbain

MND Group s'associe à SNCF Transilien pour des projets de transport par câble urbain©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 18h25

SNCF Transilien et MND Group, spécialiste du transport par câble à travers sa filiale LST, ont annoncé un partenariat pour concevoir et promouvoir des solutions de transport par câble sur certains pôles multimodaux de la SNCF en Île-de-France.

Les deux groupes travailleront en amont des appels d'offres pour élaborer des solutions adaptées aux usagers et aux territoires, notamment dans le cadre des réflexions menées autour des projets liés au Grand Paris et en préparation des Jeux Olympiques d'été à Paris en 2024.

Les deux partenaires précisent que les expertises techniques et en ingénierie de MND, conjuguées à l'expérience de SNCF Transilien en matière d'interconnexion et de gestion des flux de voyageurs dans ses gares, permettront de bâtir des solutions centrées autour des passagers et de leurs besoins de déplacement.

En France, plusieurs projets de transport par câble en milieu urbain sont à l'étude à Bordeaux, Rouen Marseille, Ajaccio, mais c'est en Île-de-France que l'on recense le plus grand nombre de projets, avec plus d'une dizaine d'installations aujourd'hui à l'étude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.