MND met en place de nouveaux outils de financement

MND met en place de nouveaux outils de financement©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 07h35

MND met en place de nouveaux outils de financement pour
renforcer sa structure financière et accompagner son plan
stratégique à horizon 2020.

A horizon mars 2020, le Groupe s'est fixé pour objectifs d'atteindre un chiffre d'affaires de 150 ME accompagné d'une marge opérationnelle courante comprise entre 8% et 10% (4,1% à l'issue de l'exercice 2016/2017 clos le 31 mars 2017). Pour atteindre ces objectifs, MND bénéficie d'ores et déjà d'un solide carnet de commandes, qui s'élevait à 184 ME au 31 mars 2018 dont 52,4 ME à réaliser sur l'exercice 2018/2019.

Dans cette perspective, le Groupe MND souhaite renforcer ses fonds propres et se doter de nouvelles ressources financières. La société annonce l'émission d'obligations convertibles (OC2020) d'un montant en principal de 10 MEUR, souscrite par plusieurs investisseurs européens, à échéance 2 ans.

Parallèlement, MND met également en place une ligne de financement en fonds propres d'un montant maximum de 30 ME sur une durée de 3 ans avec Kepler Cheuvreux, sous réserve de l'obtention du visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF) sur le prospectus d'émission des actions nouvelles susceptibles d'être admises dans ce cadre aux négociations sur le marché Euronext Paris. Cet outil de financement, adapté à la stratégie de développement du Groupe, permet de cadencer des augmentations de capital stricement dimensionnées en fonction des besoins réels de la société, dans son meilleur intérêt et celui de ses actionnaires.

En outre, afin d'associer l'ensemble de ses actionnaires et les remercier de leur fidélité, le Conseil d'administration a décidé de soumettre au vote de l'assemblée générale mixte de MND du 27 septembre 2018 une résolution visant à lui déléguer la possibilité d'attribuer gratuitement des bons de souscription d'actions aux actionnaires, à hauteur d'un bon pour chaque action détenue ; 10 BSAGRATUIT permettant de souscrire à 1 action nouvelle au prix unitaire de 5 euros pendant une durée de un an à compter du 1er octobre 2020 et jusqu'au 30 septembre 2021. Les soucripteurs des obligations convertibles ne bénéficieront pas des BSAGRATUIT.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.