MND : poursuit son repli malgré le soutien de Portzamparc

MND : poursuit son repli malgré le soutien de Portzamparc©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 10h41

Dans un marché parisien bien orienté, MND Group poursuit sa consolidation en reculant de 2,8% à 6,31 euros. Les prises de bénéfices opérées sur le titre interviennent dans le sillage de la publication des comptes semestriels jeudi dernier. Le spécialiste des infrastructures pour domaines skiables a dégagé une perte nette saisonnière de 4 ME sur ce S1 2017-2018, contre un résultat de -3 ME un an plus tôt. Le ROC est ressorti à -3,5 ME, en amélioration de 0,2 ME par rapport au S1 2016-2017.

La croissance a été dynamique (La croissance est dynamique, et devrait s'accélérer au second semestre, confirmant ainsi une année de croissance soutenue du chiffre d'affaires. Au 30 septembre 2017, le carnet de commandes total du groupe s'élevait à 170,6 ME, représentant 2,2 années d'activité. Toujours concernant les perspectives, l'amélioration de la rentabilité, légèrement perceptible au 1er semestre en dépit de la saisonnalité, devrait également se faire ressentir plus largement au second semestre, permettant de confirmer la progression attendue des résultats sur l'ensemble de l'exercice.

Réagissant à cette publication, Portzamparc initie ce lundi la couverture de MND Group en adoptant une recommandation "acheter" et en visant 8,3 euros. "a croissance liée aux contrats structurants en Chine est intégrée par le marché mais nous considérons cependant que le levier opérationnel lié à ces contrats ainsi que l'amélioration progressive de la structure financière de MND ne sont pas correctement valorisés", argumente le broker.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU