Monarch Airlines, troisième compagnie européenne à déposer le bilan en 2017

Monarch Airlines, troisième compagnie européenne à déposer le bilan en 2017
Airbus avion

Boursier.com, publié le lundi 02 octobre 2017 à 08h29

Et de trois. Monarch Airlines vient de déposer son bilan et devient la troisième compagnie aérienne européenne à faire faillite depuis le début de l'année. Et ce alors que l'environnement n'avait plus été aussi porteur depuis de longues années pour les transporteurs aériens du Vieux continent.

La direction britannique de l'aviation civile (CAA) a annoncé lundi qu'environ 110.000 passagers se retrouvent ainsi sans vol de retour et que 300.000 réservations risquent d'être purement et simplement annulées. "Il s'agit de la plus grande compagnie aérienne britannique qui ait déposé son bilan", précise la CAA. Le gouvernement britannique a demandé à la CAA d'affréter plus de 30 avions pour rapatrier les clients de Monarch qui se trouvent actuellement à l'étranger.

Fondée en 1968, Monarch reliait près de 40 destinations depuis ses cinq bases britanniques. Le groupe, dont le siège est situé sur l'aéroport londonien de Luton, dispose d'une flotte d'une trentaine d'avions et emploie environ 2.750 personnes, principalement en Grande-Bretagne.

Selon plusieurs médias anglais, Ryanair serait très intéressé par les actifs de Monarch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.