MoneyGram s'envole après son partenariat avec Ripple

MoneyGram s'envole après son partenariat avec Ripple©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 juin 2019 à 16h13

MoneyGram s'envole littéralement à Wall Street (+100%) après avoir noué un partenariat stratégique avec Ripple. Grâce à cette collaboration, d'une durée initiale de deux ans, Ripple deviendra le principal partenaire de MoneyGram pour les paiements transfrontaliers et le règlement des opérations de change utilisant des actifs numériques.

"Au fur et à mesure que l'industrie des paiements évolue et mûrit, il est impératif que nous continuions d'améliorer notre plateforme et fournissions la solution la plus efficace pour obtenir des fonds d'un point A à un point B", explique Alex Holmes, PDG de MoneyGram. "Grâce au produit xRapid de Ripple, nous aurons la capacité de régler instantanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des fonds libellés en dollars américains vers de multiples devises, ce qui pourrait révolutionner nos activités et rationaliser considérablement notre gestion mondiale des liquidités".

Dans le cadre de ce partenariat, Ripple a acquis pour 30 M$ de titres et warrants MoneyGram au prix unitaire de 4,10$, matérialisant une prime de 183% sur le cours de clôture de la société de transfert d'argent lundi soir à Wall Street. Ripple pourrait acheter 20 M$ d'actions supplémentaires à un cours minimum de 4,10$.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.