Monsanto/Bayer : la Commission européenne reporte sa décision

Monsanto/Bayer : la Commission européenne reporte sa décision
Monsanto

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 16h24

Le rapprochement entre Monsanto et Bayer inquiète les autorités européennes. Après avoir ouvert en août dernier une enquête approfondie sur cette opération de 66 milliards de dollars, le Commission européenne a reporté d'une semaine, au 12 mars, la date limite pour sa décision. Les services de la concurrence du régulateur n'ont pas précisé les motifs de ce report mais la CE ne semble pas voir d'un bon oeil la création de la plus importante entreprise intégrée du monde dans les secteurs des pesticides et des semences.

La Commission expliquait cet été craindre que le projet ne réduise la concurrence sur un certain nombre de marchés différents et n'entraîne ainsi une hausse des prix, une baisse de la qualité, une réduction du choix et un recul de l'innovation. Le gendarme de la concurrence ciblant notamment les domaines des pesticides, des semences et des caractères agronomiques.

Le géant allemand de la pharmacie et de l'agrochimie a accepté en septembre 2016 de débourser 66 Mds$ pour s'offrir le spécialiste américain des semences.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.