Montea : annonce deux acquisitions et un bail

Montea : annonce deux acquisitions et un bail©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 09h12

Le spécialiste belge des biens logistiques Montea annonce deux emplettes et la signature d'un bail. Côté acquisitions, le groupe a mis la main sur un centre de distribution d'environ 8.500 m2 à Saintes (BE), à la jonction entre le Brabant flamand et le Brabant wallon, entièrement loué à Noukies pour un revenu locatif de 330.000 euros par an.

En outre, Montea a décidé de racheter la société Orka Aalst NV, qui exploite depuis 2009 un parc solaire de 0,6 MwP sur les toits de son site d'Alost, pour l'installation de panneaux solaires.. Cette transaction représente une valeur d'investissement totale de ME et génèrera un rendement net initial d'environ 7,6%.

Enfin, Montea indique avoir signé un bail de 9 ans fixe qui génèrera un revenu locatif de 122.380 euros par an avec Profit Europe SA. Il concern l'unité 7 à Erembodegem, Industrielaan 27, précédemment loué à Movianto.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.