Moody's songe à réduire la notation crédit de LafargeHolcim

Moody's songe à réduire la notation crédit de LafargeHolcim©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 06h36

Moody's envisage d'abaisser la note de solidité financière de LafargeHolcim, après la tenue de la journée investisseurs de vendredi dernier, au cours de laquelle le management a annoncé un accroissement du taux de distribution du dividende et un programme de rachat d'actions. Deux annonces "qui interviennent à l'heure où les métriques crédits sont déjà relativement faibles par rapport à la notation actuelle", souligne Stanislas Duquesnoy, en charge du dossier au sein de l'agence, avant d'ajouter qu'il doit aussi intégrer les implications précises de l'objectif de réaliser 7 MdsE d'EBITDA en 2018 contre 8 MdsE initialement envisagés. En cas d'abaissement de la notation, celle-ci serait cependant limitée à un cran, estime Moody's.

La dette de LafargeHolcim est actuellement notée "Baa2" long terme. Elle devrait donc reculer en toute logique à "Baa3" si Moody's va au bout de sa procédure, c'est-à-dire le cran le plus bas de la catégorie d'investissement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.