Moody's voit le taux de refi de la BCE à 1% en 2021

Moody's voit le taux de refi de la BCE à 1% en 2021©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 janvier 2018 à 06h21

Les hausses de taux directeurs en Europe ne devraient pas pénaliser les résultats ou les cash-flows des entreprises à moyen terme. Dans une étude parue aujourd'hui, Moody's Investors Service estime que le resserrement monétaire ne sera que très progressif, et coïncidera avec croissance économique solide et une amélioration des chiffres de l'emploi. L'agence estime qu'à l'horizon 2021, les taux de la Fed approcheront 3%, ceux de la Banque d'Angleterre 2% et ceux de la Banque centrale européenne 1%.

L'impact global des hausses de taux d'intérêt sera probablement bénin pour la plupart des entreprises européennes, mais le poids de la hausse du coût de l'emprunt sera plus compliqué à gérer pour les entreprises dont la dette est en catégorie spéculative, explique Richard Morawetz, responsable crédit senior, comme une évidence.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Moody's voit le taux de refi de la BCE à 1% en 2021
  • avatar
    Tueur -

    Se désengager doucement des sociétés ayant une grosse dette, le poids des intérêts plombant leurs résultats ........ exemple : les foncières, etc ......

  • avatar
    polo61 -

    Pire que mme soleil, des prévisions à 3 ans dans le cash flow. On aura tout vu, commencer à prédire demain , vous êtes comme le météo vous naviguez à vu!!!!!!!