Morgan Stanley fait perdre de l'altitude Air France KLM

Morgan Stanley fait perdre de l'altitude Air France KLM©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 09h34

Le réveil est compliqué pour Air France KLM, dont le titre chute de -3,5% 12,60 euros, sur une nouvelle vague de prises de bénéfices. Une contraction alimentée par l'abaissement de la recommandation de Morgan Stanley, qui passe de "surpondérer" à pondération en ligne sur le dossier, avec un objectif de cours significativement réduit de 18,35 à 14 euros. Le bureau d'études craint que la remontée des cours pétroliers ne vienne dégrader les marges fragiles du transporteur. Il affiche pour 2018 une préférence marquée pour les compagnies à bas coûts, avec des recommandations "surpondérer" sur EasyJet et Ryanair.

Les investisseurs ont commencé à prendre leurs bénéfices en 2018 sur Air France KLM, le dossier le plus prolifique de l'indice SBF120 en 2017, avec un gain de 162,5%, pour une hausse de 10,84% à l'indice. Avec l'abaissement de la recommandation de Morgan Stanley, le taux de recommandation positive sur le dossier recule à 32%. 60% des analystes sont neutres et 8% à la vente. L'objectif de cours moyen recule à 13,49 euros, compris entre les 8 euros d'ING et les 17 euros de Kepler Cheuvreux et UBS.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.